lundi 12 août 2024

"Les médaillés", disponible sur éditions 999 en texte intégral


Parfois, les histoires ont des histoires. J'avais écrit une nouvelle dans les années 90 il me semble, un western de science-fiction, bien avant de découvrir la série "Firefly". Elle était postée sur un site "geocities" avec mes autres nouvelles. Comme j'aimais le personnage et l'ambiance, j'avais écrit ensuite une autre nouvelle qui mettait en scène le même personnage, les mêmes méchants, le même univers. Puis une autre, et une autre.

Une vingtaine d'année plus tard, quelqu'un m'a dit que "tiens, c'était pas mal cet univers…". Et j'ai ressorti les nouvelles de leur tiroir. Je les ai relues, corrigées. Puis je me suis dit qu'il était possible de boucher les trous. Je les ai redécoupées, et j'ai écrit des transitions, rajouté des morceau d'histoire pour que les méchants ne sortent pas tout à fait de nulle part. Glissé des références à pas mal d'œuvres que j'aime bien. Et nous voilà avec un nouveau texte qui va rester dans un tiroir quelques années, avant qu'une nouvelle liseuse ne me motive pour l'ultime relecture qui était nécessaire.

C'est finalement fait, et ce ce space opéra aux tons de western est dorénavant disponible chez editions999. Vous pouvez le retrouver sur ce lien:

https://www.edition999.info/Les-medailles.html

Aucun commentaire: