lundi 26 octobre 2015

Petite lettre pour la SNCF


Chère SNCF,

Je te remercie pour la lettre que tu viens de m'envoyer, accompagné du billet pour lequel je te demandais une compensation en raison du retard que j'avais subi. Tout d'abord, je suis désolé de t'avoir fait ressentir des regrets qui t'ont surement empêcher de dormir au moment de m'envoyer cette cruelle missive. Ne t'en fais pas, je m'en remettrai. Il est vrai que le retard n'était pas énorme. Je pensais qu'il avait dépassé les 30 minutes qui définissent la limite du dédommagement, mais si tu m'assures qu'il n'en comportait que 29, je te crois volontiers. Je ne regarde pas ma montre à ce point.

Par contre, ce que je ne comprends vraiment pas, c'est pourquoi tes agents distribuaient sur le quai à notre arrivée les enveloppes à renvoyer en cas de retard si le train était bien à l'heure ?

Avec ma sincère moquerie,
A.S.



PS: la référence du dossier a été retirée, et les éléments personnels ont été effacés dans la lettre de mon amie SNCF.



MISE A JOUR LE 10 NOVEMBRE 2015:

Ma chère copine SNCF vient de m'envoyer une nouvelle lettre. Comme toutes les belles filles captricieuses, elle a changé d'avis ! Avec ses mots doux à elle : "Un premier traitement de votre dossier a abouti à une réponse négative. Suite à une nouvelle analyse, je vous adresse ci joint un bon voyage de ...". Comme quoi, je n'avais pas tout à fait tort de dans ma petite lettre ci-dessus...




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